La médiation

La médiation

Nous désignons un géomètre-expert médiateur qui prend contact avec vous et vous apporte les premières informations relatives à l’organisation d’une médiation.
Dans certains cas, il peut commencer à identifier avec vous le cadre de votre conflit. Une convention précisant le coût et les modalités de mise en œuvre de la médiation est ensuite signée entre les parties et le CMge. Le géomètre-expert médiateur sollicite alors les intervenants pour organiser la
médiation, dans des locaux du CMge ou tout autre lieu adapté,
Si vous le souhaitez, vous pouvez également être accompagné de votre avocat ou de votre conseil au cours des réunions de médiation.
Elles se déroulent en entretiens collectifs avec possibilité d’entretiens individuels pour permettre à chacune des parties d’envisager les solutions adaptées à la résolution de leur conflit.
La médiation se termine par la signature d’un accord entre les parties, avec ou sans l’assistance du géomètre-expert médiateur.
En cas d’échec, le géomètre-expert médiateur constate l’absence d’accord pour permettre aux parties d’engager une procédure judiciaire si elles l’estiment nécessaire.